samedi 13 mai 2017

Kim Gordon - Murdered Out (2016)

Rattrapage de la fin de l'année 2016 avec le single Murdered Out de Kim Gordon, qui surclasse assez aisément tout ce que Lee Ranaldo et Thurston Moore ont pu accomplir ces dernières années.

Pas besoin de longs discours pour décrire ce titre. On est dans quelque chose d'assez classique chez Sonic Youth, mais dans un versant à la fois brutal et avec une rythmique plutôt ralentie en comparaison du débit et de la puissance des autres parties instrumentales.

Stella Mozgawa des Warpaint prend place derrière les fûts tandis que Justin Raisen assure la production, lui qui est habitué à faire briller les femmes, de Skye Ferreira à Angel Olsen (si l'on excepte le dernier disque soporifique de cette dernière).

Kim Gordon pour sa part, assure les parties vocales, alors que la ligne de guitare électrique est absolument imparable. Difficile de croire que l'on peut être sexagénaire et aussi dynamique, voire brutale et à la page.


7 commentaires:

  1. Pfff...moi je ne savais même pas que la miss avait sorti un disque récemment. Merci du coup pour l'info, m'en vais tester ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent le morceau. Un disque entier comme ça ce serait peut-être beaucoup mais ce titre isolé c'est très bon. Kim rocks !

      Supprimer
    2. Ce n'était pas un disque, juste un titre isolé. Mais on devrait sans doute avoir accès à un LP complet prochainement. Effecivement la facette rock de Kim que l'on aime !

      Supprimer
  2. Bon titre isolé en effet !
    J'avais bien aimé un titre par ci par là de Ranaldo et Moore, ils en ont quand même fait des bons. Même si aucun aussi viscéral que celui là en effet.

    Sinon, le dernier Angel Olsen était pas mal du tout à mes oreilles ;) ! Un chouia "classique" je te l'accorde volontiers, mais efficace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que j'avais bien aimé le précédent, le dernier Angel Olsen était l'une de mes déceptions de l'année. Je l'ai trouvé assez chiant à vrai dire.

      Supprimer
    2. Ça arrive ! ;)
      Ma déception de 2017 c'est le François and the atlas moutains, il est presque mauvais alors que le précédent était tellement génial....

      Supprimer
    3. Pas écouté, mais j'avais pas du tout aimé le premier de F&TAM. Il y a quelque chose au niveau vocal qui m'est insupportable !

      Supprimer