vendredi 3 juin 2016

Beck - Wow (2016)

Un nouveau Beck devrait débarquer le 21 Octobre prochain. C'est forcément une sacrée bonne nouvelle, et l'Américain se fend d'un premier single pour lancer dès à présent la promo.

L'artiste tournera pas mal cet été, et j'aurai normalement la chance de le voir au festival Beauregard (le même soir que les Chemical Brothers, j'espère secrètement qu'ils nous jouent ensemble Wide Open).

En attendant, après deux albums moins expérimentaux (Modern Guilt en 2008 et Morning Phase en 2014) que j'adore néanmoins, ce nouvel extrait voit Beck renouer avec des collages psychédéliques un peu fou-fous comme on les aime - et ce bien que ce soit loin d'être le seul versant que j'adore chez ce génie, mon disque préféré du bougre étant Sea Change, sans doute le plus calme de tous, mais le plus envoûtant de par le travail sur des arrangements de cordes omniprésents.

Régalons-nous avec ce Wow, donc, addictif à souhait.

2 commentaires:

  1. C'est ultra hip-hop / tropical house... On dirait MGMT avec un beat trap avec une prod presque EDM à la Diplo... C'est étonnant, ça flirte avec du mauvais (je pense à Martin Solveig), mais sans y toucher et en restant du bon côté de la ligne... En ayant dit tout ça le plus surprenant est que pourtant, ça fonctionne pas mal du tout.
    Je pense pas qu'il ait une longue durée de vie ce morceau, les écoutes répétées c'est pas pour lui. Mais je suis curieux de voir sur un long format ce que ça donnera

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, "Modern Guilt" et surtout "Morning Phase" sont deux sacrément bons albums....deux bons Beck (je sais, le jeu de mot est facile) !!!
    Très étrange ce morceau, très psychédélique, foutraque et déjanté.
    A +

    RépondreSupprimer