lundi 27 janvier 2014

Noah and the Whale - L.I.F.E.G.O.E.S.O.N. (2011)

Un simple morceau à écouter aujourd'hui, pas trop de bla-bla, il n'y en a de toute façon pas vraiment besoin.

Quatre albums à l'actif de la formation Londonienne de Noah and the Whale. Et un album particulièrement marquant pour moi, du moins plus que les autres, en l'occurrence leur troisième opus, Last Night On Earth.

Un album qui porte assez bien son nom puisque, comme si c'était leur dernière nuit à passer sur le globe, la bande menée par Charlie Fink n'a que l'immédiateté comme credo. Leur pop est efficace et se soucie finalement assez peu des paroles, comme sur ce L.I.F.E.G.O.E.S.O.N. qui va droit au but, c'est efficace, ça donne le moral, et ça semble parfait pour débuter une semaine qui s'annonce un peu chiante.

7 commentaires:

  1. Je ne connais pas, j'écouterai ce soir, mais je voulais savoir si tous les albums étaient bons à écouter ou pas?

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais oui, à part celui de 2013 que je ne connais pas (avec une préférence pour ma part pour The First Days Of Spring et ses arrangements bucoliques, et puis les tubes 5 Years Time et Shape Of My Heart sur le premier qui m'ont suivi longtemps).

    RépondreSupprimer
  3. Un peu comme Rabbit, bien aimé les 3 premiers, leur dernier m'a moins convaincu. Mais entre Last Night on Earth, The First Days of Spring et, à degré moindre pour ma part, Peaceful..., tu peux y aller tranquillement.

    RépondreSupprimer
  4. Ah merdum, ça ne me parle pas plus que ça. Un peu trop léger à mon goût... Bon je ne vais pas rester sur une chanson, je laisserai traîner mon oreille sur youtube pour me faire un avis définitif. Le nom du groupe me plaît bien par contre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté léger est évident, peut-être plus sur ce morceau que sur d'autres, mais globalement, ça évolue dans cette veine. Pas sûr que tu trouves ton bonheur sur d'autres morceaux si ça n'a pas marché avec celui-ci !

      Supprimer
  5. C'est ma fille cadette qui m'a conduit à ce groupe justement par ce titre, un petit co^té Kinks avec du flower pop dedans, j'aime encorebien en dépit de la lassitude de l'écoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas assez les Kinks pour juger de ta comparaison, le côté flower pop est en revanche assez évident =)

      Supprimer